Avant d'espérer imprimer une pièce convenable, il y à beaucoup de temps qui passe en générale... Pourquoi?
Parce-que si vous souhaitez faire tout de A à Z vous avez besoin d'avoir les compétences de plusieurs métiers comme architecte, sculpteur, dessinateur, chimiste et j'en passe. En plus de cela si vous ne procédé aux réglages de votre machine exactement dans le bon ordre même en étant tout ça vous pièces serons souvent raté ! Le bon point, c'est qu'avec quelques conseils, vous pourrez réduire un max ce délais.

positionnement de l'imprimante

C'est une première étape logique, mais pourtant souvent oublié. J'ai passé, du temps à régler mon imprimante. Obtenu des résultats... Aléatoire! Pourquoi? Parce-que celle-ci n'était pas stable. En effet sur de petite pièce cela passe vite inaperçus, mais lors des mouvements répété sur de plus grand volume, c'est la catastrophe.

Il faut que l'imprimante soit stable, sur une surface elle même stable et à l'horizontale.

A vos mettre à bulle.

Réglage de la hauteur lit

La distance entre le lit d'impression ( la plaque sur laquelle sera déposé le plastique) et la buse, va faire varier différents éléments de l'impression (Sa solidité et son aspect entre autre). Ce réglage est le premier que l'on doit faire après avoir positionné son imprimante. S'il est fait après les étapes qui suivent, il déréglera probablement les autres réglages. Pour trouver la bonne distance, un conseil récurrent est d'avoir l'épaisseur d'un ticket de métro entre le lit d'impression et la buse.
Il suffit donc de pouvoir en faire glisser un entre les deux et de voir s'ils sont bien en contact, mais pas trop serrer pour bloquer le passage du ticket.

Les pièces à imprimer

Les réglages de base de l'imprimante passé, on passe à l'impression.
Là encore on peut gagner énormément de temps, en imprimant des pièces déjà réalisé par d'autres personnes. Pour cela il existe plein de site, mais pour n'en cité qu'un il y a Thinkgiverse qui contient énormément de modèle gratuit.

Un dernier conseil, si votre imprimante à comme la mienne des pièces de plastique imprimable par une autre imprimante 3D, essayait de trouver les pièces en question à imprimer. Cela vous ferra des pièces de rechange pour pas chère et un bon entrainement pour la suite.